+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Junior Member
    Date d'inscription
    Jan 2014
    Messages
    2

    Compatibilité Vidal Expert et MacOS 10.13 (High Sierra)

    Bonsoir,
    Je suis chirurgien dentiste et utilisateur de Vidal Expert. Mon application se bloque sous 10.13 sur Mac dès que je tape une touche dans le champ de recherche. Le message d'alerte, qui s'affiche, est presque vide; mais semble correspondre à une demande de confirmation à quitter.
    Toute sollicitation semble être prise pour "quitter Vidal Expert". Impossible de s'en servir. Je n'avais pas ce problème avec mes Macs sous MacOS 10.12. Il me semble que la compatibilité avec java s'est perdue avec les OS successifs. Avez-vous la même expérience? Cordialement.

  2. #2
    Administrateur Avatar de Yves Ducourneau (VIDAL)
    Date d'inscription
    Sep 2014
    Messages
    32
    Docteur,

    En effet, l'interface graphique de Vidal Expert n'est pas compatible avec macOS High Sierra. Nous fournissons aux utilisateurs concernés une solution alternative : je vous contacte à ce sujet par message privé.
    Notez bien que l'interfaçage avec votre logiciel de prescription, pour sa part, fonctionne.
    Le correctif arrivera d'ici la fin de l'année. Cela exige le passage en Java 8, qui exige lui-même le passage en 64 bits, qui exige lui-même le passage en 64 bits des logiciels de prescription partenaires. L'opération est en cours.
    Restant à votre disposition,
    Cordialement,

    Yves Ducourneau

  3. #3
    Junior Member
    Date d'inscription
    Oct 2013
    Messages
    1
    Bonjour, je suis dans la même situation. Tous nos mac ( 5) au cabinet sont en os High sierra. Pouvez vous me donner une solution d'attente en espérant la version compatible fin d'année?

  4. #4
    Administrateur Avatar de Yves Ducourneau (VIDAL)
    Date d'inscription
    Sep 2014
    Messages
    32
    Docteur,

    Je vous contacte par messagerie privée.
    Cordialement,

    Yves Ducourneau

  5. #5
    Junior Member
    Date d'inscription
    Feb 2014
    Messages
    2
    Idem ! Je suis psychiatre sous geneclic

  6. #6
    Junior Member
    Date d'inscription
    Jan 2014
    Messages
    2
    En plus la mise à jour des données ne se fait plus. Sauf à télécharger toute l'appli à nouveau. Mais on ne peut pas s'en servir directement. J'y ai accès dans mon logiciel de cabinet. Sinon j'ai mon MBP sous Sierra, qui permet d'utiliser Vidal Expert correctement. Ceci dit payer un abonnement pour un logiciel qui n'est pas fonctionnel, ça laisse à désirer...

  7. #7
    Junior Member
    Date d'inscription
    Feb 2014
    Messages
    2
    En effet

  8. #8
    Member
    Date d'inscription
    Aug 2016
    Messages
    64
    Bonjour @JPTMacDent,
    Je vous invite à nous contacter sur webmaster@vidal.fr afin que nous puissions regarder ensemble et trouver une solution dans les meilleurs délais.
    Bien à vous,
    Les Equipes VIDAL

    Citation Envoyé par JPTMacDent Voir le message
    En plus la mise à jour des données ne se fait plus. Sauf à télécharger toute l'appli à nouveau. Mais on ne peut pas s'en servir directement. J'y ai accès dans mon logiciel de cabinet. Sinon j'ai mon MBP sous Sierra, qui permet d'utiliser Vidal Expert correctement. Ceci dit payer un
    abonnement pour un logiciel qui n'est pas fonctionnel, ça laisse à désirer...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •