+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Junior Member

Consommation mémoire de VidalMenu.exe

Je suis étonné de la colossale consommation mémoire de VidalMenu.exe.
    Vidal.jpg
    Ce programme, lancé en permanence, consomme autant que mon logiciel métier alors que son seul rôle officiel est de rechercher la présence d'une mise à jour....Or la dernière date de mai dernier, ce qui veut dire que le rapport consommation des ressources/ utilité de ce programme est proche de zéro.

Junior Member
    En fait il y a eu une mise à jour de Vidal Menu.Exe hier. Depuis la consommation mémoire est plus basse, 60,3 Mo sur mon poste W8 Pro. Sur le serveur sous W8 Pro elle est de 26 Mo.... .

Yacine (Vidal)
    Guest
    Bonjour,
    Le VIDAL Menu est un outil de communication entre VIDAL et les utilisateurs du VIDAL Expert. Cela nous permet de mettre à jour la base de données (1 mise à jour/mois), de mettre à jour le VIDAL Menu lui-même (dès qu’une évolution est disponible) d’alerter l’utilisateur sur la péremption des données et de vérifier les droits d’utilisation du logiciel. Le VIDAL Menu offre encore de plus larges possibilités que nous allons développer au fur et à mesure. Tout cela pour dire qu’il ne s’agit pas d’un simple outil de mise à jour mais qu’il évoluera constamment dans le but de simplifier la communication entre les utilisateurs de VIDAL Expert et VIDAL.
    Quoi qu’il en soit, la nouvelle version du VIDAL Menu qui arrivera avec le DVD de novembre consommera moins de ressources que la version actuelle et nous continuerons à travailler constamment sur l’amélioration des performances de nos produits.
    Je vous remercie pour votre remarque et vous encourage à nous faire part de la moindre anomalie constatée.
    Cordialement,

Junior Member
    Bonjour
    Comme vous devez le savoir, l'intégration des dernières API Vidal HAS dans les logiciels métiers (Axisanté 5, HelloDoc aussi semble-t-il) a considérablement réduit la vitesse d'usage de ces logiciels en particulier avec une base de données sur le réseau, en dégradant l'utilisabilité et obligeant certains médecins à un couteux changement de matériel.

Dans ce contexte où nous devons optimiser les ressources processeur et mémoire de nos ordinateurs, très sollicitées par les nouvelles versions des logiciels métier, je suis très surpris d'avoir une application qui consomme autant de mémoire (2 fois mois pour la dernière version) et qui s'est avérée totalement incapable de mettre à jour toute seule la base Vidal Expert depuis mai dernier... J'ai désactivé VidalMenu.exe puisqu'il n'a pour le moment aucune utilité pratique se contentant de consommer de la mémoire.

Citation Envoyé par Yacine (Vidal) Voir le message
    Bonjour,
    Le VIDAL Menu est un outil de communication entre VIDAL et les utilisateurs du VIDAL Expert. Cela nous permet de mettre à jour la base de données (1 mise à jour/mois), de mettre à jour le VIDAL Menu lui-même (dès qu’une évolution est disponible) d’alerter l’utilisateur sur la péremption des données et de vérifier les droits d’utilisation du logiciel. Le VIDAL Menu offre encore de plus larges possibilités que nous allons développer au fur et à mesure. Tout cela pour dire qu’il ne s’agit pas d’un simple outil de mise à jour mais qu’il évoluera constamment dans le but de simplifier la communication entre les utilisateurs de VIDAL Expert et VIDAL.
    Quoi qu’il en soit, la nouvelle version du VIDAL Menu qui arrivera avec le DVD de novembre consommera moins de ressources que la version actuelle et nous continuerons à travailler constamment sur l’amélioration des performances de nos produits.
    Je vous remercie pour votre remarque et vous encourage à nous faire part de la moindre anomalie constatée.
    Cordialement,

+ Répondre à la discussion

Règles de messages