+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vue hybride

Junior Member

Après une mise à jour de Vidal Expert, les posologies ont disparu dans HelloDoc

Bonjour,

Je suis médecin généraliste en Lorraine. Depuis plusieurs semaines et suite à une mise à jour de Vidal Expert, je suis obligé de rédiger toutes mes ordonnances à la main car dans Hellodoc (version 5.6 new à jour) aucune posologie de la pharmacie Vidal ne s'affiche quel que soit le médicament appelé. Je ne peux donc rien prescrire et je ne peux rien ajouter aux ordonnances déjà enregistrées lorsqu'un patient a besoin d'un médicament en plus. J'ai testé toutes les configurations possibles dans les options de la pharmacie, vérifié les paramètres Vidal et Hellodoc, rien n'y fait.

Le service technique Hellodoc est injoignable, ne répond ni au téléphone, ni aux mails et mon agacement ne fait que croître compte tenu du prix du logiciel et de Vidal Expert en augmentation. Cela devient insupportable!

Je suis donc à la recherche d'une solution si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m’apporter.

Administrateur Avatar de Yves Ducourneau (VIDAL)
    Docteur,

pourriez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées téléphoniques (ou votre courriel), afin que nous vous recontactions ?
    Restant à votre disposition,
    Cordialement,

Yves Ducourneau

Junior Member
    Bonjour, je vous remercie. Un message privé vient de partir.
    Cordialement.

Le problème a été résolu par une restauration de HelloDoc.

Bonjour,

au sein du problème général, que seul Imagine peut éclaircir, un problème lié aux données Vidal a été identifié. Il arrive en effet que des posologies disparaissent dans HelloDoc après une mise à jour Vidal. Ces disparitions sont dues à un mauvais suivi des remplacements de médicament. Ces remplacements, dus essentiellement au marketing (exemple : le flacon de 100 ml devient flacon de 125 ml), sont plus nombreux en parapharmacie. Nous travaillons en commun avec Imagine et les autres éditeurs, pour apporter une solution et suivre correctement ces changements.
    Ces problèmes sont cependant ponctuels et ne peuvent expliquer que plus aucun médicament ne puisse être prescrit dans HelloDoc.
    Cordialement,

Yves Ducourneau

+ Répondre à la discussion

Règles de messages