+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Junior Member

Lenteur des mises à jour : ne pas lancer Vidal Menu au démarrage ?

bonjour,
    Malgré le paramétrage de Vidal expert à ne pas lancer au démarrage du PC (Vidal menu), il se lance quand même.
    J'ai vérifié dans msconfig, la case est bien décochée.
    J'aimerai bien avoir la solution, ce d'autant que la MAJ automatique se lance également en fond de tache et génère un ralentissement conséquent.
    Il me semble bien pourtant que ce pb déjà évoqué devait être réglé par un signalement de l'existence d'une maj et de pouvoir décider du moment de l'installation.
    Bien cordialement

Junior Member Avatar de Muriel (Vidal)
    Bonjour,

L’abonnement à VIDAL Expert est composé de deux éléments : VIDAL Expert (la base médicamenteuse) et VIDAL Menu (la licence). Vous avez décoché le lancement automatique de VIDAL Expert, je suppose donc que la base ne se lance plus automatiquement au démarrage du PC. En revanche, VIDAL Menu est indépendant et continue de se lancer. Si vous souhaitez que rien ne se lance, il faut donc également faire ce paramétrage (Tous les programmes // Démarrage// supprimer VIDAL Menu).

Toutefois, je ne vous le recommande pas car une fois VIDAL Menu désactivé, vous ne serez plus averti de la présence d’une mise à jour. Mais vous pourrez, dès que vous le souhaitez, aller télécharger la dernière mise à jour de VIDAL Expert en vous rendant sur l’espace « mon compte » de www.vidal.fr. Si cette façon de travailler vous convient mieux, c’est possible

Souhaitez-vous que notre support technique vous appelle (j’ai toutes vos coordonnées)?

Junior Member
    Vidal menu n'apparaît pas dans la liste (Tous les programmes // Démarrage// supprimer VIDAL Menu) et pourtant il est démarré au lancement du PC

Arf...

Est-ce que je peux demander à Damien (le responsable de notre support technique) de vous appeler maintenant ?

Junior Member
    Bon, j'ai peut-être résolu le pb sans désinstaller Vidal menu, en renommant vidalmenu.exe; ce qui ne le lance plus au démarrage.

Tenez moi au courant en cas de difficulté

+ Répondre à la discussion

Règles de messages