+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Junior Member

Souci d'accès aux données

Bonjour,
    Je suis étudiant sage-femme inscrit depuis l'an dernier déja, j'ai à l'époque fourni un justificatif de scolarité et j'avais accès à la base de données sans souci. Mais depuis quelque temps plus rien, j'ai accès à la même chose que je sois connecté ou non. J'aimerais connaître la démarche à suivre afin de pouvoir réavoir accès à l'intégralité, surtout que j'en ai actuellement besoin pour mon mémoire portant sur les moyens de déclenchement artificiel et ne pouvant être constamment à l'Hôpital pour travailler, j'aimerais recouvrir mon accès à domicile.

Cordialement

Banned
    Bonjour,

Les licences étudiantes sont temporaires et à renouveler chaque année. Lorsque vous êtes sur le site on doit normalement vous proposer de charger un justificatif permettant le renouvellement de votre licence. Est-ce le cas ?

Junior Member
    Du tout, mais j'ai remarqué en fait que je n'avais plus accès qu'à certains éléments comme le syntocinon, mais toujours accès à d'autres comme le dinoprostone. Je ne sais pas donc pas pourquoi.

Banned
    J'ai vérifié votre compte et votre licence est toujours en cours de validité. Pas de souci de côté là donc !

Le syntocinon possède une fiche abrégée sur le site. Ce n'est pas une anomalie ni lié à votre statut.
    En effet, le site vidal.fr est la version numérique du dictionnaire papier, qui ne contient pas l'ensemble des monographies... sous peine de devoir envoyer 10 dictionnaires chaque année !!!
    Dès les listes de résultats, vous pouvez voir si le médicament que vous allez consulter possède une fiche abrégée ou une monographie.

Cependant, vous disposez dans la plupart des cas d'un lien vers la fiche substance, dans le pavé substance (dans notre exemple Oxytocine : http://www.vidal.fr/substances/4027/oxytocine/ ) et d'un lien vers le princeps (présent en tout début de fiche le cas échéant). Vous pouvez également consulter les autres formes et dosages disponibles en bas de la fiche abrégée, ainsi que les médicaments proches.

Les fiches substances présentent le mécanisme d'action et les cas d'usages et ont récemment été enrichies d'un tableau filtrable présentant les différents effets indésirables.
    Sur la droite, vous avez la liste des monographies disponibles liée à cette substance, cliquable, et tout en bas de la fiche substance, des liens vers les médicaments contenant la substance seule ou en association.

En espérant que cela vous aidera dans vos recherches...

Junior Member
    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Ce qui m'étonne justement c'est que dans mes souvenirs il y avait une monographie pour le syntocinon, en tout cas dans la version Hoptimal (disponible dans le CHU où je travaille en tout cas) c'est certains, moins dans ma version perso (étudiante).

Merci en tout cas.
    Bonne journée

Banned
    Contrairement à VIDAL Hoptimal, vidal.fr n'est pas exhaustif sur les produits hospitaliers, car c'est un outil destiné à la pratique de ville.
    Dernière modification par Christelle (Vidal) ; 11/02/2015 à 18h48.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages