+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Junior Member

Hoptimal : prescription en DCI et autres

Bonjour

Hoptimal est la BDM utilisée par le DSI de l'établissement médicosocial ou je travaille.

J'ai beaucoup de réserves à formuler sur l'aide à la prescription :
    pas de prescription en DCI possible, pas de médicament virtuel, pas d'alerte surdosage, pas d'alerte sur fonction rénale, pas de prise en compte des pathologies CIM 10, affichage des conclusions de l'analyse de prescription si redondant qu'on le lit en diagonale, pas de mention ASMR SMR, pas d'accès à d'autres bases documentaires à part les Recos Vidal.

Est-ce le DSI mal "interfacé" ou Hoptimal qui est responsable ?

Cordialement

Junior Member
    Bonjour,

Il semble qu’il y ait un problème d’intégration dans le logiciel DSI car Hoptimal propose toutes les fonctions de sécurisation de la prescription :
    · Interaction,
    · Contre indications,
    · Sur et sous dosage,
    · Allergies et hypersensibilités,
    · Interactions physicochimiques,
    · Redondance,
    · Précautions d’emploi.

Hoptimal propose aussi l’accès aux documents des produits de santé :
    · RCP,
    · Monographie,
    · SMR/ASMR,
    · PRG,
    · FIT,
    · Etc.

Hoptimal propose aussi les produits virtuels permettant de prescrire en DC.

Plus généralement VIDAL étant agréé depuis 2008, Hoptimal permet de répondre à toutes les exigences de certification des Logiciels d’Aide à la prescription (LAP) qui inclue entre autre toutes vos demandes.

Nous ne connaissons le logiciel DSI pour les établissements médicaux sociaux, quel est le nom de la société éditrice de ce logiciel afin que nous puissions les contacter ?

Cordialement,

Bernard Deregnaucourt
    Responsable relation éditeurs
    VIDAL

Junior Member
    Bonjour

Effectivement, dans ce cas, il doit bien s'agir d'un problème d'intégration.dans la logiciel. J'ai entretemps trouvé les réponses de Vidal au questionnaire de conformité aux exigences de la HAS, qui confirment les caractéristiques que vous énumérez. Je vais interroger l'éditeur de notre logiciel car nous sommes assez loin de tout cela, et je m'assurerai qu'il ne s'agit pas de ma part d'une mauvaise connaissance du programme. Je reviendrai vers vous dès que possible.

Merci
    Cordialement

+ Répondre à la discussion

Règles de messages