+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Junior Member

Exclamation AxiSanté 4 annonce l'expiration prochaine des données malgré la mise à jour

Bonjour

j'ai reçu un mail de chez vous indiquant l'existence d'une possibilité de mise à jour manuelle de la base médicamenteuse
    dans le menu de vidal menu : 'installer la mise à jour'

(j'ai essayé de mettre une image ici mais il m'est répondu que mon message est trop long ... encore un truc qui ne marche pas comme il faudrait !!!)

j'ai la dernière version du Vidal expert sous Windows XP SP3 en compte utilisateur :

vxp-setup-2014.9.1.0.exe

et cet élément de menu n'apparait pas chez moi !!!

Bien cordialement

Dr JMarc Detourmignies

Administrateur Avatar de Yves Ducourneau (VIDAL)
    Docteur,
    je vous invite à ouvrir « vxp-setup-2014.9.1.0.exe », ce qui lancera l'installeur VIDAL Expert (exactement celui que vous aviez avec le DVD).
    En cas de problème ou de question, je vous communique nos coordonnées par message privé.
    Cordialement.

Junior Member
    bonjour
    je n ai pas reçu de mise à jour donc je suis allé la chercher sur le site de vidal dans mon espace
    j ai bien telecharge ce fichier vxp-setup-2014.9.1.0.exe et l ai installé
    mais malheureusement j ai toujours le meme message sur mon logiciel axisante comme quoi
    la base de donnée s arrete à la fin du mois et que je dois installer la mise à jour.
    si j ouvre vidal expert directement il me dit que c est la version d aout et qu elle est valable jusqu en janvier 2015.
    si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne avant que tout s eteigne et que je me retrouve dans le noir .
    Il n y a que les prelevements bancaires qui eux sont à jour régulierement sans aucun probleme et avec augmentation sans explication......
    merci pour vos réponses et dans le fait de simplifier ce systeme qui parait bien archaique et compliqué dans son fonctionnement.

Docteur,
    en tant qu'utilisateur d'AxiSanté 4, deux bases médicamenteuses sont présentes sur votre ordinateur. La première est désormais à jour et la seconde le sera très prochainement, par l'intermédiaire d'une mise à jour de votre logiciel AxiSanté 4, dont la diffusion est en cours.

D'ici la fin de l'année, AxiSanté 4 basculera sur la nouvelle technologie de base médicamenteuse VIDAL, ce qui supprimera le besoin de la deuxième base.

La dématérialisation de VIDAL Expert simplifie la procédure de mise à jour et vous permet de profiter de données médicales plus récentes.
    La mise à jour de juin (2/3 2014) aurait dû vous être proposée spontanément (apparition d'une notification bleue en bas à droite de l'écran). Si cette notification n'apparaît pas chaque mois, n'hésitez pas à nous recontacter.
    Cordialement.
    Dernière modification par Yves Ducourneau (VIDAL) ; 22/09/2014 à 08h52.

Junior Member
    ah merci de vos précisions mais il faudrait quand meme pour le prix ,avoir des explications claires et nettes du fonctionnement
    de votre "systeme" de mise à jour qui devrait nous faciliter notre travail plutot que de le perturber à chaque nouvelle échéance .
    on reste avant tout médecin praticien avec du temps pour les patients et pas pour regler les problemes informatiques .
    merci pour votre comprehension et de votre réponse rapide et précise
    cordialement

Docteur,
    merci pour vos remarques, que nous prenons en compte.
    Cordialement.

Junior Member
    bonjour
    pour ceux qui sont coinces avec axi
    le lien est
    Lien non valide
    afin de telecharger quelque chose qui marche avec axi au niveau de la mise à jour
    en tout cas aucune info ni de axi ni de vidal à ce jour .......
    Dernière modification par Christelle (Vidal) ; 24/09/2014 à 14h16. Motif: Lien inadapté

Docteur,

à ce jour, 75 % du parc AxiSanté 4 a installé la mise à jour du VIDAL. Pour des raisons techniques, cette diffusion est étalée dans le temps et je comprends que cela soit inconfortable pour les derniers servis, alors que la date d'expiration approche.

Le lien indiqué permet de devancer la diffusion et d'installer soi-même la mise à jour. Cependant, attention, pour AxiSanté ce lien ne concerne que les versions suivantes :
    AxiSanté 4
    Axisanté Dentaire
    AxiSanté 5 versions 3.6.20 et inférieures
    C'est-à-dire les logiciels qui utilisent notre ancienne technologie de base de données. Les utilisateurs de logiciels utilisant la nouvelle technologie ne doivent pas installer cette mise à jour, mais celle à disposition dans leur compte personnel sur vidal.fr.
    Cordialement.
    Dernière modification par Yves Ducourneau (VIDAL) ; 24/09/2014 à 14h21.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages