+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Junior Member

Exclamation MAJ impossibles sous XP en compte utilisateur !

Bonjour,

j'utilise un logiciel métier qui ne fonctionne que sous Windows XP.

Depuis que Microsoft ne fait plus de mise à jour pour XP, il nous a été conseillé de n'utiliser qu'un comte utilisateur simple
    pour travailler, limitant l'installation de malwares en tout genre, et ça marche.

Le problème est que les mises à jour dui vidal réclament un compte admin pour s'installer
    au lieu de nous demander le mot de passe du compte admin
    et qu'il n'y a pas, à ma connaissance, de menu pour les déclencher/installer manuellement
    si on passe momentanément dans un compte admin !!
    Cornélien !

Pour un logiciel à 19€ /mois ce n'est pas trés fort !!

cordialement

Junior Member Avatar de Gob
    Bonjour

En effet, c'est une difficulté. La majorité de nos utilisateurs sont connectés en mode d'administrateur, mais je vais voir avec l'équipe technique s'il n'y a pas une solution pour déclencher la mise à jour manuellement en mode admin.
    Médecin chez VIDAL

Junior Member
    Citation Envoyé par DocduVidal Voir le message
    Bonjour
    a majorité de nos utilisateurs sont connectés en mode d'administrateur, admin.
    Bonjour,
    merci de votre réponse.
    Travailler en compte admin sous XP avec accès internet devient extrêmement risqué. Sous les autres Windows l'usage d'un compte utilisateur est aussi la règle.

J'ai réussi à forcer LES mises à jour en compte utilisateur XP en lançant une console en admin puis en lancant depuis la console le menu Vidal.
    Le probléme est que maintenant le Vidal me signale que mon abonnement vidal se termine le 01/09/14 dans 15 j!
    Et il me le rappelle régulièrement même si je réactive avec la clé du DVD et mon compte Vidal : : comment faire?

Depuis que j'ai forcé, une MAJ une autre s'est exécutée toute seule (?) semble t il.
    J'en avais donc loupé DEUX et on ne peut pas s'en rendre compte : on travaille avec un Vidal NON à jour !

bien cordialement
    Dr JM Detourmignies

Junior Member Avatar de Gob
    Bonjour

Voici une première solution pour résoudre votre problème de mise à jour en étant simple utilisateur sous Windows XP.
    - Vérifiez en haut de cette page, dans le bandeau vert, que vous êtes connecté (votre pseudo apparaît après "Bienvenue")
    - Cliquez sur "Mon compte" toujours dans le bandeau vert.
    - Sur la page qui apparaît, allez au récapitulatif de vos abonnements qui devrait ressembler à ceci

telechargerVXP.jpg

Cliquez sur le bouton vert "Télécharger Vidal Expert". Une fois le téléchargement terminé, placez vous en mode administrateur et lancez le programme (vxp-setup(date).exe) qui mettra à jour votre VXP.

Cette manoeuvre devra être réalisée régulièrement. Je dois encore vérifier le délai entre la proposition de mise à jour qui apparaît sur votre écran, et la mise à disposition de cette mise à jour sur le site vidal.fr.

Je pourrai probablement vous proposer une solution plus simple d'ici quelques semaines.
    Médecin chez VIDAL

Junior Member
    Merci de votre réponse

j'ai re téléchargé vidal expert mais l'ai mis de côté car j'ai fini par réussir à réactiver mon abonnement Vidal pour un an en le validant pour chaque compte admin+utilisateur.

Je pene que les mises à jour pourraient plus efficacement être visibles et déclenchables manuellement.

Bien Cordialement

+ Répondre à la discussion

Règles de messages