PDA

Voir la version complète : Comment installer/configurer Vidal Expert dans HelloDoc ?

louism
27/01/2016, 13h59
Bonjour,

Comment avoir accès à VidalExpert dans HelloDoc ?

Outils ... options ... pharmacies :

Si je choisis l'option VCD ou autre et le chemin :

C:\Program Files (x86)\Vidal Expert ou
C:\Program Files (x86)\Vidal Expert\Vidal Expert.exe
cela ne fonctionne pas et j'ai le message suivant : "La base Vidal est corrompue"

Quand je lance Vidal Expert seul (par son icone en dehors de HelloDoc) tout fonctionne parfaitement !

Help

Merci

Yves Ducourneau (VIDAL)
28/01/2016, 10h35
Docteur,

pour sélectionner Vidal Expert comme base médicamenteuse, utilisez le menu « Cabinet > Paramètres...», double-cliquez sur l'utilisateur, allez sur l'onglet « Pharmacie » et cochez « [X] Activer la pharmacie Vidal ».
169
Restant à votre disposition,
Cordialement,

Yves Ducourneau

louism
28/01/2016, 21h58
Bonsoir

Merci pour votre réponse mais j'ai une vieille version (5.55)

Donc le chemin est : Outils ... options ... pharmacies

Je vous joint la copie d'écran en PJ

170

Puis quand je clique sur "sélectionner les produits" j'ai un premier message comme quoi "la date de fin de validité du dictionnaire Vidal est atteinte"
puis en cliquant sur Ok un 2° message comme quoi "La base du dictionnaire Vidal est corrompue :rolleyes:

171

Merci pour votre aide.

Cordialement

Dr Martinent

Yves Ducourneau (VIDAL)
29/01/2016, 09h03
Docteur,

pour des raisons médicales et juridiques, nos bases de données ont une date de péremption située environ 8 mois après leur publication. Des mises à jour sont régulièrement proposées. Vous pouvez récupérer la version la plus récente de Vidal Expert en vous connectant sur vidal.fr, puis en cliquant sur « Mon compte » et « Télécharger Vidal Expert ».
HelloDoc version 5.5 ne peut plus se connecter à la base Vidal car il repose sur une technologie arrêtée il y a quelques années, HMK. En installant la version actuelle de Vidal Expert (qui embarque la nouvelle technologie, Merlin), vous aurez accès à des données médicales à jour, cependant ces données ne seront pas disponibles dans HelloDoc.
Cordialement,

Yves Ducourneau

louism
29/01/2016, 19h28
Bonsoir,
Merci de votre réponse
Cordialement.
Dr Martinent