PDA

Voir la version complète : Affichage Vidal Mobile sur tablette

Dr.Flori
24/03/2015, 11h06
Bonjour,

J'ai installé l'appli Vidal mobile sur ma tablette 7 pouces, dans l'optique de pouvoir consulter à tout moment les données du Vidal ou les recommandations de VIdal Recos (j'ai la tablette dans ma poche de blouse).

Malheureusement, je rencontre deux difficultés d'affichage qui rendent son utilisation très peu pratique :

1 - la fonction de bascule de l'affichage du mode horizontal au mode vertical (en tournant la tablette) ne fonctionne pas, seul l'affichage horizontal fonctionne : à l'ouverture de l'appli, l'affichage bascule automatiquement en mode horizontal, obligeant à tenir la tablette horizontale (il est donc impossible d'afficher un arbre décisionnel vertical de Vidal Recos sur la tablette verticale afin de le visualiser en entier)... Je précise que la bascule fonctionne avec toutes les autres applis de la tablette

2 - Lors de l'affichage de la page d'accueil de Vidal Recos, la colonne de gauche listant tous les domaines thérapeutiques (ou toutes les recos par ordre alphabétique) est fixe, et ne peut être effacée vers la gauche : ce qui laisse un espace ridicule à droite pour afficher la reco... dont le texte devient illisible - car trop petit - si on veut lire la phrase en entier... Le texte devient lisible si on grossit, mais on ne visualise plus du coup la phrase dans son entier, ce qui oblige à d'incessants glissements gauche-droite pour lire chaque phrase (même chose pour visualiser un arbre décisionnel)... Ceci n'arriverait pas si la colonne de gauche était "amovible" pour permettre à la Reco d'être visualisable sur toute la largeur de l'écran, au lieu de la seul partie qui reste à droite de la colonne

Ainsi :
- ne serait-il pas possible que le mode bascule automatique de l'affichage vertical / horizontal soit effectif ?
- ne serait-il pas possible de rendre "effaçable" la colonne de gauche, pour permettre l'affichage de la Reco sur toute la largeur de l'écran ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse,

Cordialement

Christelle (Vidal)
24/03/2015, 12h54
Bonjour,

L'application VIDAL Mobile a été développée seulement en mode portrait et il n'est pas prévu pour le moment de proposer un mode paysage.
Cependant, votre proposition de rétracter le menu de recherche des Recos est très séduisant et je vais voir ce que nous pouvons faire en ce sens.

Enfin, nous avons détecté un problème d'affichage pour la taille des polices dans VIDAL Recos. J'en discute avec les équipes techniques pour apporter un correctif.

Dr.Flori
24/03/2015, 13h07
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse rapide !

Je préciserai cependant que :

- l'application Vidal s'affiche chez moi justement uniquement en mode paysage (horizontal) et ne parvient pas à s'afficher en mode portrait (vertical)...
Le passage de l'un à l'autre me paraît très utile, et est appliqué dans bon nombre d'autres applications médicales sur tablettes (en raison notamment des nombreux arbres décisionnels qui les composent)...

- la rétractation du menu de recherche serait en effet un atout précieux pour la lisibilité des informations de la partie de droite...

En vous remerciant encore pour votre réactivité et pour votre réponse,

Cordialement

Christelle (Vidal)
24/03/2015, 13h33
En effet, sur smartphone, seul le mode portrait est disponible, et sur tablette, seul le mode paysage.
Le zoom est cependant disponible pour les arbres.