PDA

Voir la version complète : problème mise à jour - FICHIER CORROMPU

docju
25/02/2015, 10h49
bonjour, j'utilise Vidal sur mon smartphone (android) et depuis quelques jours je n'y ai plus accès suite à une nouvelle version que je ne peux pas installer sur mon téléphone. (Samsung galaxy Ace). La mémoire du téléphone semble insuffisante pour installer la nouvelle version de vidal. La carte micro SD est suffisante mais je n'arrive pas à installer vidal sur la carte. que puis je faire pour avoir à nouveau accès aux monographies vidal depuis ce téléphone?Merci

Christelle (Vidal)
25/02/2015, 14h55
Bonjour,

Il est nécessaire de libérer de l'espace sur votre smartphone ou votre carte SD selon l'endroit où vous souhaitez l'installer.
Il vous suffit pour cela de supprimer des applications ou des photos.
Un minimum de 300 à 500Mo est requis.

docju
25/02/2015, 18h10
J'ai installé l'application sur la carte SD qui a 1500 Mo d'espace libre. L'application se lance correctement mais lorsque je télécharge les monographies, au dernier moment, au niveau de l'installation, un message d'erreur m'indique " le fichier de mise à jour est corrompu". Le problème persiste même après avoir tout effacé et réinstallé l'application. Impossible d'installer les monographies.

Christelle (Vidal)
26/02/2015, 09h36
Bonjour,

Nous avons eu quelques retours de ce type. Je transfère votre requête à l'équipe technique qui reviendra vers vous dès que possible.

Christelle (Vidal)
26/02/2015, 17h32
re-bonjour,

Suite à vos échanges avec l'équipe technique, nous avons enfin trouvé l'origine de ce problème.

Vous disposez de beaucoup de mémoire sur votre carte SD mais de très peu de mémoire sur votre smartphone. Moins que la taille de l'application VIDAL Mobile en fait.

Or pour pouvoir charger des données sur la carte SD, certains smartphones les chargent au préalable sur la mémoire du téléphone. Il est d'ailleurs impossible d'écrire librement sur une carte SD depuis la version 4.4 d'Android.
Pour cette raison de plus en plus de téléphones récents n'ont pas de port SD.

Par conséquent, à moins de changer de smartphone, je ne vois pas comment vous pouvez installer l'application, et vous m'en voyez vraiment navrée.
Si vous souhaitez vous faire rembourser, vous pouvez m'adresser le numéro de référence de votre achat à vidalmobile@vidal.fr.
Donnez-moi juste le lien de cette page en supplément pour faciliter le suivi de votre dossier.

Vous renouvelant encore toutes nos excuses.