PDA

Voir la version complète : refus de payer Vidal (android) sur smartphone

senciac
16/02/2015, 18h20
alors que je cotise régulièrement tous les mois pour VIDAL EXPERT PRO pour mon logiciel professionnel.
Il y a deux ans, j'avais pu télécharger Vidal expert gratuitement sur mon smartphone android. En citant mes références abonné.
Quelle est la réponse de Vidal ? Merci d'avance.

Christelle (Vidal)
17/02/2015, 11h37
Bonjour,

Dans la mesure où vous disposez d'une licence VIDAL Expert en cours de validité, vous pouvez accéder gratuitement à l'intégralité de l'application VIDAL Mobile, sous réserve de vous y authentifier avec vos identifiants VIDAL Expert.

Maxime-13
18/02/2015, 12h54
Bonjour,
J'arrive sur ce forum suite à votre mail du 16/02 : "Vidal.fr s'adapte à votre mobile".
La seule chose qui m'intéresse est de disposer sur mon mobile de ce que je paye cher ( VIDAL EXPERT ) pour un fonctionnement très lent et glouton en ressources processeur.
Votre version mobile devra être ultra-light pour permettre un fonctionnement compatible en visite, sinon elle sera désinstallée.
Même problématique que SENCIAC (Christelle, j'ai lu votre réponse ).
Téléchargement de l'appli mobile : Ok
identification : Ok
Téléchargement des monographies ( un peu lent mais j'ai volontairement désactivé le wifi 3G du webphone pour apprécier un fonctionnement hors de chez moi (cas habituel ) : fichier 2 assez lent
Petit test d'utilisation :
Pas d' AFFICHAGE PAYSAGE possible :mad:
Fluidité d'affichage correcte
Il serait utile dans le cas de substances avec de nombreuses formes galéniques (ex; paracétamol) de pouvoir cliquer sur des ICÔNES (gélules, comprimés, sachets, gouttes, sirop, suppo, etc... ) afin de limiter un défilement qui devient vite fastidieux lorsque l'on recherche une substance largement génériquée.
Tentative de recherche d'interaction : DICLOFENAC Vs KARDEGIC 1er essai = plantage ; le second = Ok
Plutôt satisfait de ne plus avoir à passer par le site UNIVADIS
Pour le reste je verrai à l'usage.
Merci

Christelle (Vidal)
18/02/2015, 13h20
Bonjour Maxime-13,

L'affichage en paysage n'existe plus en effet dans la nouvelle version, cependant nous proposons une vraie version tablette désormais.
L'application fonctionne en l'absence de connexion Internet, sous réserve de charger les bases de données au préalable (WIFI recommandé). Vous ne devriez donc pas avoir de problème en visite.
Je note par ailleurs votre demande pour la recherche par substance.

Quant à l'email du 16/02, il concerne non pas VIDAL Mobile mais le site vidal.fr qui propose plus de fonctionnalités, est en accès libre mais nécessite une connexion Internet.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout autre demande/remarque.