PDA

Voir la version complète : Probleme d'installation de la base de donnees

elliotness
08/07/2014, 15h46
Bonjour ,
J'ai installé l'application Vidal Mobile sur mon Galaxy S4 sans problème mais celui-ci refuse d'installer la base de données .
J'ai le message d'erreur suivant : erreur durant le téléchargement du fichier images.zip
Vérifiez l'état de votre connection internet et l'espace disponible sur votre périphérique puis recommencez l'opération
/storage/emulated/0/Android/data/com.mobicrea.vidal/files/VIDALMobile/tmp/images.zip : open failed:EACCES ( Permission denied )

J'ai essayé plusieurs fois de télécharger mais j'ai toujours ce message .
D'autre part je vous confirme que j'ai une bonne connection internet 4G et WIFI .
Mon espace de stockage libre est de 2.92 Go .

J'ai aussi installé cette application sur ma tablette Android sans problème d'installation de la base de données .

Merci pour votre aide et votre réponse

Philippe

Christelle (Vidal)
08/07/2014, 17h02
Bonjour,

Nous recommandons d'installer l'application en WIFI plutôt qu'en 4G pour éviter tout désagrément. Pourriez-vous essayer avec une autre connexion WIFI (au travail ou chez vous) pour vérifier si le problème persiste ?
Il peut arriver que des microcoupures sur un réseau empêchent l'installation correcte.

Avez-vous utilisé le même réseau pour votre tablette ?

elliotness
08/07/2014, 17h52
J'ai toujours le même problème avec le WIFI du travail tout comme avec celui du domicile .
J'ai installé la base de données sur ma tablette en utilisant le wifi du domicile .

J'avais avant un Galaxy S2 et tout s'était passé sans problème .

Merci d'avance

Christelle (Vidal)
09/07/2014, 15h19
Je fais le point avec nos équipes techniques pour essayer de trouver une solution...

Christelle (Vidal)
11/07/2014, 15h14
Pourriez-vous m'indiquer la version de votre OS ?
Vous pouvez la voir dans Paramètres > A propos > Informations Logicielles > Version d'Android

Pourriez-vous également m'indiquer le numéro de version que vous tentez de télécharger ?
Vous pouvez le voir en allant sur la fiche descriptive du store. Tout en bas, vous avez un paragraphe "Informations supplémentaires" avec "Dernière version". Il faudrait m'indiquer le numéro correspondant. Par exemple "1.15 importée le 4 novembre 2013".

Merci,

elliotness
16/07/2014, 17h48
Bonjour ,

J'ai Android 4.2.2.
Sur le store il est marqué : dernière version 1.15 importée le 4 nov 2013 .( taille 10.17 Mo )

Merci d'avance

Christelle (Vidal)
18/07/2014, 10h06
Voici quelques pistes qui pourraient résoudre votre problème :

- Votre smartphone était-il branché à un ordinateur lors de l'installation des données ?
Cela a pour effet de bloquer l'accès aux applications au stockage interne de l'appareil.

- Avez-vous installé un logiciel de filtrage des permissions tel que XPrivacy ou LBE ?
Cela peut avoir pour effet de bloquer l'installation des données par l'application.
Si c'est le cas il faudrait le désinstaller avant de relancer le téléchargement.

- Une autre solution pourrait être d'effacer les données de l'application (Paramètres -> Applications -> Vidal Mobile -> Supprimer les données), puis désinstaller / réinstaller celle-ci.

- Une mise à jour de votre smartphone, si elle est proposée, pourrait aussi régler le problème.

En espérant que l'une de ces propositions vous aide à sortir de cette impasse.
Bien cordialement,

elliotness
18/07/2014, 17h02
Je n'ai pour l'instant aucune mise a jour de prévue sur mon smartphone .
Lors de l'installation des données le téléphone n'était pas branché à un ordinateur , je n'ai jamais installé de logiciel de filtrage de permissions et j'ai désinstallé le logiciel en supprimant les données mais tout ceci n'a rien donné .

Pour débloquer la situation est-il possible d'installer manuellement la base de données ?

Merci d'avance

Christelle (Vidal)
21/07/2014, 15h28
Bonjour,

Pourriez-vous me préciser votre opérateur téléphonique ?

Cordialement,

elliotness
21/07/2014, 21h08
Bonjour ,

Mon opérateur téléphonique est SOSH .

Cordialement