PDA

Voir la version complète : Réinstallation de Vidal mobile

falzon
13/05/2014, 19h57
Bonjour

J'ai malencontreusement mis à la poubelle mon appli Vidal et je ne peux la récuperer ou la réinstaller

Comment puis - je faire?

Merci

Christelle (Vidal)
14/05/2014, 10h18
Bonjour,

Quel problème rencontrez-vous lorsque vous souhaitez la réinstaller ? Merci d'être le plus précis possible sur les messages d'erreur rencontrés par exemple.

falzon
14/05/2014, 16h29
Quand je veux relancer l'installation à partir du site, on me dit qu'il est déjà installé sur mon appareil et que "l'application ne peut être installée sur aucun appareil".

Christelle (Vidal)
14/05/2014, 17h53
Pouvez-vous m'indiquer l'email que vous aviez saisi dans l'application ? Vous pouvez me l'envoyer par message privé.

falzon
14/05/2014, 18h51
paul.falzon@wanadoo.fr

Christelle (Vidal)
15/05/2014, 09h42
Vous avez vraisemblablement supprimé le raccourci vers l'application uniquement.
Pouvez-vous me préciser la marque/version de votre smartphone afin que nous puissions vous aider à la retrouver.

A noter que je ne trouve aucune référence d'abonnement ou d'inscription à VIDAL Mobile avec votre email. Si vous aviez un abonnement en cours, il serait bien de vous rappeler l'email que vous aviez saisi dans l'application pour pouvoir le récupérer.

falzon
21/05/2014, 18h53
Je possède un Samsung Galaxy SIII.
L'autre Email que je possède est falzon.paul@wanadoo.fr. Avant de perdre mon appli, j'avais essayé de m'inscrire avec ces deux adresses et je n'avais pu le faire. Aucune des 2 n'était connue....

Christelle (Vidal)
22/05/2014, 10h17
Etes-vous allé regarder dans "Apps" ou "Applis" depuis la barre de menu, si l'icône Vidal était présente ?
Si vous la retrouvez là, vous pouvez la remettre sur le bureau en maintenant l'icône appuyée, vous pourrez alors la placer sur le bureau, il suffira de lâcher la pression ensuite.

Sinon je ne trouve pas de compte non plus avec l'email falzon.paul@wanadoo.fr.
Aviez-vous un abonnement en cours ou était-il arrivé à terme ? En cas de doute, vous pouvez consulter l'email de confirmation d'achat de Google Wallet.

falzon
22/05/2014, 19h20
Il n'y pas d’icône Vidal dans les applis.
Je ne sais pas si j'avais un abonnement (apparemment non) mais jusqu'à l'été dernier, j'avais un Iphone 3S pour lequel j'avais un abonnement Vidal et dont le renouvellement arrive à échéance bientôt et je n'arrive pas à l'arrêter. Tout ceci est bien compliqué.
Si j'avais su....

Christelle (Vidal)
23/05/2014, 09h58
Pour récupérer votre application, je préfère vous orienter vers Google qui maitrise beaucoup mieux que moi les subtilités d'installation et de réinstallation d'application sur ses appareils.

Si vous aviez un abonnement sur iPhone, je vous invite fortement à l'annuler auprès d'Apple.
En effet, vous êtes passé sur Android, et à moins de vous connecter au moins une fois avec un appareil Apple après le renouvellement, nous ne pourrons récupérer l'information d'abonnement auprès d'Applestore et vous n'y accéderez pas depuis un Android. Ceci est d'autant plus vrai que vous ne vous souvenez pas de l'email que vous avez saisi dans l'application initialement, et donc pas moyen pour nous de transvaser cet abonnement sur le compte que vous allez créer sur Android s'il n'y a pas de correspondance au niveau de l'email.

Donc en pratique :
- Désactivez la tacite reconduction chez Apple (voir détail sur nos FAQ (http://louise.vidal.fr/aide-produits/vidal-mobile/) - section Abonnement/Renouvellement)
- Demandez l'annulation du renouvellement d'abonnement chez Apple en indiquant que vous êtes passé sur Android.
- Voyez auprès de Google comment récupérer votre application Vidal
- Ensuite créez un compte Vidal dans l'application, puis abonnez-vous avec votre compte Google Wallet.

Hugo31
27/05/2014, 22h18
Bonjour,

J'avais un bug avec l'appli, lorsque je voulais accéder à l'onglet des médicaments "favoris" marqués par une étoile, l'appli plantait. C'était peut être parceque j'ai transféré l'appli de la mémoire interne à la carte SD.

Bref, j'ai désinstallé l'appli en me disant qu'en réinstallant le bug serait résolu.
Je désinstalle mais je n'arrive pas à réinstaller à partir du Playstore, qui me dit pourtant que mon abonnement court toujours jusqu'à novembre 2014.

Le téléchargement des 10Mo se fait correctement mais au moment de l'installation le message "Erreur 919" s'affiche et ça ne va pas plus loin.

Pouvez vous m'aider?

Merci.

Christelle (Vidal)
28/05/2014, 13h43
Bonjour,

D'après notre développeur, il semblerait que ce soit lié principalement à l'une des deux causes suivantes :
- manque d'espace libre sur l'appareil (il ne suffit pas d'avoir juste l'espace indiqué sur la fiche Play Store. Dans de nombreux cas il est nécessaire d'avoir le double voir le triple minimum) - source : http://www.androidpit.fr/google-play-erreur-491-498-919
- ou un problème de connexion (restriction en wifi par exemple) - source : http://stackoverflow.com/questions/19652367/unknown-error-code-during-application-install-919

Cette erreur du Play Store ne semble pas officiellement documentée (https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=69278) et peut parfois être lié à d'autres causes (comme la présence d'un virus sur l'appareil : http://wikiwikihow.com/2109/error-919-of-the-play-store-to-download-applications).

Ce problème n'est pas lié à l'application VIDAL Mobile et les solutions possibles - outre celles proposées dans les liens sus-cités qui peuvent parfois être radicales (reset de la mémoire du téléphone) ou avoir des effets de bord (effacer le cache de l'application Google Play peut créer d'autres problèmes de mise à jour / téléchargement d'applications) - seraient plutôt à rechercher du côté du support officiel Google Play / support opérateur SAV.

Hugo31
28/05/2014, 14h08
Fausse alerte!J'ai réeessayé avec succès l'installation aujourd'hui et les favoris fonctionnent!Les voies de l'informatique sont parfois impénétrables..!Merci pour la recherche!