|
Junior Member
|
Vu le nombre de dictionnaires en tout genre disponibles sur l'app store ,je pense que l'absence du vidal est deliberée....
Si vous souhaitiez vraiment le faire ca serait deja fait depuis longtemps... Infeodation a mobipocket ? pour l'instant je prevois donc d'economiser les 90€ du renouvèlement... la balle est dans votre camp mais ne tardez pas trop.... ![]() |
|
|
|
|
Member
|
Etant donnée le peu d'activité sur le forum Vidal iphone, je pense que ceux ne pouvant bénéficier de la 3G (ipod touch et médecins en dehors des zones urbaines) sont tous passés à la concurrence.
C'est dommage car le Vidal avait un avantage en termes d'ergonomie et d'exhaustivité que la BCB n'a pas encore atteint. |
|
|
|
|
Member
|
En ce qui concerne les contraintes techniques, les précédents topics sur le sujet ont montré qu'ils n'y en avaient pas (l'iphone est plus puissant et possède plus d'espace disque que les appareils mobipocket sur lesquels le vidal tourne déjà).
Mais c'est vrai que l'hypothèse d'un contrat d'exclusivité avec mobipocket est probable d'autant plus que Vidal a cessé de communiquer depuis presque 2 mois sur une éventuelle version native pensant probablement (à tort) que la version en ligne (qui a la mérite d'exister, je le reconnais volontiers) est suffisante. Je pense que les exclus de la 3G resteront à jamais les orphelins du Vidal sur iphone ![]() Moralité, n'exercez pas à la campagne et/ou n'utilisez pas un ipod Touch si vous voulez le Vidal sur votre appareil. Dernière modification par alex221 01/07/2009 à 21h08. |
|
|
|
|
Member
|
Eh oui toujours rien, et ça n'est pas prêt de changer puisque même Dominique Dupagne ne nous annonce plus que la version native est en chantier (en même temps après un an à répéter ça je comprends qu'il se soit se lassé).
Voilà, je pense qu'avec l'avancée de la 3G, Vidal ne perçoit pas l'intérêt d'une version native dont le developpement pourrait être couteux en ces périodes de crise. S'il y a du nouveau, messieurs de chez Vidal, nous sommes là (enfin tous ceux qui ne sont pas encore passés à la BCB ). |
|
|
|
|
Spin Doctor
|
Citation:
|
|
|
Member
|
Il s'agit certes d'une belle citation de Polyeucte de Corneille mais elle ne nous apprend que peu de choses sur l'avancement (ou l'annulation) d'une version native de notre dictionnaire médical préféré. Cependant cela reste tout de même une réponse (bien que très cryptique, vous devez le reconnaître), elle a le mérite d'exister et de rompre le silence de ces derniers mois.
Et je conclurai en passant la parole à Mr Sénèque qui résume bien notre état d'esprit (et qui pourrait tout à fait remplacer Mr Corneille à son poste dans vos bureaux): "C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien." Bonsoir |
|
|
|
|
Member
|
voici un lien vers une news du site igeneration.fr (le pendant iPod et iPhone de macgeneration.com que les fans de la marque à la pomme connaissent bien): http://www.igeneration.fr/fr/actu/8631/
Pas de quoi s'emballer, mais elle montre que nos réclamations ont sans doute porté leur fruit. Dernière modification par alex221 01/02/2010 à 13h55. |
|
|
|
|
Spin Doctor
|
Citation:
VidalIphone ne s'installe pas, il suffit de le consulter à l'adresse http://phone.vidal.fr avec votre navigateur (Safari).
|
|
|
Member
|
Je pense que l'app native Vidal va bientôt rejoindre Duke Nukem Forever au Panthéon des logiciels toujours annoncés mais jamais sortis.
Ceux qui connaissent un peu l'histoire du jeux cité plus haut savent que ça ne se termine pas bien... Personnellement, je pense que le développement de cette application a été stoppé (voire même qu'il n'a jamais commencé). Mais restons optimiste, peut-être qu'avec ces nouveaux messages, nous aurons droit à une belle réponse du type: "Vidal travaille sur l'application native mais ne peut donner d'état d'avancement ou de date de sortie". En tant qu'utilisateurs de vos solutions papiers et numériques, nous aimerions être informé; votre dernière véritable réponse remonte à plus de 6 mois (je ne compte la réponse de Mr DUPAGNE du 01/07/09 qui n'apportait aucune nouvelle information). En espérant une réponse de votre part (et pas une citation comme la dernière fois ). |
|
|
|
|
Junior Member
|
C'est bien dommage en effet de ne pas profiter de ce bel outil qu'est l'iPhone.
Le wifi partout et la 3g gratuite partout seront là avant l'app ? ... depuis presque 2 ans j'attends comme les autres (bêtement ?) dommage, dommage... |
|
|
|
|
Member
|
Voilà, c'est fait, ça fait maintenant 2 ans que le Iphone OS SDK est sorti (le kit de développement pour application Iphone est en effet disponible depuis le 6 mars 2008). Et quid de l'application native Vidal annoncée et tant attendue ?
Rien, le néant, alors que la concurrence a développé des produits en moins de 6 mois pour certains !! Il y a quelque chose que je ne comprends pas: pourquoi ne communiquez-vous pas sur cette application native alors même que c'est vous qui avez annoncé sa sortie ? Qu'est-ce qui bloque son développement ? Des raisons financières, humaines ou de droit de la propriété intellectuelle ? De grâce, donnez-nous une réponse claire et précise (même si elle est négative) et pas le même discours que vous nous sortez systématiquement (du genre "l'application est en cours de développement" ou "soyez patient"). J'estime qu'en 2 ans, une grande maison comme le Vidal est capable de sortir une application native et ce d'autant plus qu'elle a pu mettre en place une webapp fonctionnelle et efficace en à peine quelques mois ! Nous sommes vos clients et nous aimerions un peu de considération pour notre avis et nos attentes. D'avance merci pour votre réponse que j'espère rapide et constructive. |
|
|
|
|
Member
|
Je croyais que ce jour n'arriverait jamais, après 1 an et demi d'attente j'avais quand même un peu fait mon deuil de cette application native.
J'attends avec impatience les premières impressions sur son fonctionnement, même si je déplore que vous nous préveniez aussi tard de sa présentation publique au MEDEC (inscriptions closes sur le site depuis le 14 mars alors que votre message date du 16 et salon ouvrant aujourd'hui même !!). Pour une application aussi attendue (comme le montrent les nombreux messages plus haut), c'est un peu "léger". Cependant cela ne doit pas occulter l'information principale, l'application native est prête . Les parents pauvres de la 3G (ou les possesseurs de ipod Touch) vont pouvoir bénéficier du Vidal en permanence !!Autre sujet, avez-vous déjà quelques informations quant au tarif de cette application ? Merci pour vos réponses. |
|
|
|
|
Spin Doctor
|
Citation:
![]() J'ai l'impression que vous faire enrager est le seul but de Vidal. Je trouve cela mal et sachez que je vous soutiens. Un VidalIphone VIIIIIIIIIIIIITE D'après des informations confidentielles, le prix sera compris entre 0,27 et 270 euros.
|
|
|
Member
|
Mr Dupagne, c'est l'école du rire que vous auriez du faire et non consultant pour le Vidal
![]() Au delà de votre non-blague, ma question sur le prix de l'application était légitime et j'aurais bien aimé une réponse sérieuse. Je crois qu'on peut continuer longtemps à s'envoyer des douceurs par posts interposés ou alors on utilise ce forum comme il se doit; vous pour répondre à nos interrogations (sans vous moquer de vos clients ) et nous pour vous signaler des problèmes (et exprimer mon impatience en ce qui me concerne).Je comprends parfaitement que vous perceviez mon insistance pour de l'acharnement mais sachez que j'attends vraiment cette application avec impatience pour mon exercice quotidien (absence de 3G dans mon canton). En espèrant que ce message vous apporte quelques explications, à bientôt. |
|
|
|
|
Junior Member
|
Citation:
J'espère que votre application sortira avant fin avril (date de fin de mon abonnement au BCB). Bref, vivement le jour J (mais bon, on a attendu presque 2 ans, on est donc pas à quelques jours...) (ça c'était juste pour être un peu désagréable). Bien cordialement. |
|
|
|
|
|
Junior Member
|
Je pense que le vidal natif pour iphone ne va pas tarder à sortir... http://www.vidal.fr/les-produits-pro...ls/vidaliphone
|
|
|
|
|
Administrator
|
J'ai le plaisir de vous annoncer que la nouvelle application VIDAL pour iPhone vient de faire son apparition sur l'Appstore.
Retrouvez toutes les informations ici : http://itunes.apple.com/fr/app/vidal/id366948357?mt=8 |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|