www.vidal.fr

Précédent   Forum VIDAL > Solutions Nomades Vidal > Vidal Mobile
Réponse

Vieux 31/07/2008, 21h05
OmBreNoiRe
Junior Member

Question A quand un vidal natif pour iphone ?

L'iphone grâce à ses caractéristiques techniques est en train de devenir une plate-forme médicale : le Netter est disponible depuis peu, bientôt OsiriX et bien d'autres vont venir...

Le SDK et l'appstore sont sortis, tout est donc réuni pour voir sortir un Vidal érgonomique et tirant pleinement parti de la puissance de l'iphone !

Voici donc ma question, êtes vous en train de développer un Vidal dédié à l'iphone (je ne demande pas de date de disponibilité), merci
OmBreNoiRe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2008, 21h18
OmBreNoiRe
Junior Member

Par défaut

Veuillez excuser ma question, je n'avais pas bien lu le premier sujet, il apparait qu'effectivement vous êtes en train de développer une application pour iphone.

Ce qui me ravit d'autant plus que, si vous me permettez l'expression, cela fera les pieds à MobiPocket qui rechigne à faire une version de leur reader pour iphone.

Merci encore pour votre réactivité et l'écoute que vous nous portez

PS : Avez vous une petite date de disponibilité à nous communiquez (oui la je demande)
Vieux 30/08/2008, 17h01
OmBreNoiRe
Junior Member

Par défaut

J'ai fini par acheter l'iphone et j'ai enfin pu tester votre solution actuelle pour iPhone ! Possédant aussi un HTC Touch avec vidal sur mobipocket je peux comparer et je suis bleufé !!

Vidal pour iphone est clairement plus lisible plus ergonomique ses 2 gros points faibles étant des ralentissements dans l'enchainement des pages et le fait qu'il ne soit pas résident (exit l'utilisation au chru) !

Lorsque je reviens sur le htc c'est dur !!

Alors à quand une version residente ??

En tout cas bravo pour le site
Vieux 08/04/2009, 10h02
OmBreNoiRe
Junior Member

Par défaut

Je me permets de vous montrer une nouvelle fois mon intérêt pour une version résidente du vidal pour l'iPhone sous forme d'application dédiée.

Je souhaiterai juste savoir si au delà du fait qu'il s'agisse bel et bien d'un projet, vous aviez bien mis une équipe de développement dessus...

Car il est clair, que de nombreux médecins qui disposent de l'iPhone souhaiteraient voir arriver le vidal dessus, et d'autres seraient prêt à acquérir l'iPhone (ou iPod Touch) ET le vidal si celui-ci venait à paraitre !

Je ne peux m'empêcher de voir une cruelle erreur stratégique : plus d'un an après la sortie du SDK, TOUJOURS rien de concret !

D'autant plus que la concurrence est désormais présente !

J'espère que ce message vous montrera une nouvelle fois, que ce développement est pressant, nécessaire, et qu'une application web n'est clairement pas suffisante désormais.

Vous avez le meilleur produit, une référence, l'expertise, et la meilleure plate-forme mobile du moment, alors qu'attendez vous ?

Dernière modification par OmBreNoiRe 08/04/2009 à 10h10.
Vieux 16/04/2009, 22h37
alex221
Member

Par défaut nouvelle espace de discussion

Merci OmBreNoiRe de relancer ce topic pour que les utilisateurs du Vidal expriment leur impatience quant à la sortie d'une version native sur iphone.
alex221 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2009, 18h08
ELMAGNIFICO89
Junior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par alex221 Voir le message
Merci OmBreNoiRe de relancer ce topic pour que les utilisateurs du Vidal expriment leur impatience quant à la sortie d'une version native sur iphone.

Oui,cela devient urgent de satisfaire la clientele vidal avant qu 'elle ne s'evapore......

sur mon palm je faisais tourner VIDAL ET le concurrent B.B,payé avec Mediclick (qui se completent bien)

J'ai largué le palm et trouve tres bien la version iphone de B.B (j'ai achete l iphone le lendemain de l'annonce B.B sur appstore...)

Si une version residente de VIDAL n'apparait pas il est evident que je ne renouvellerai pas l'abonnement...CQFD
ELMAGNIFICO89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 15h18
ELMAGNIFICO89
Junior Member

Par défaut

Vu le nombre de dictionnaires en tout genre disponibles sur l'app store ,je pense que l'absence du vidal est deliberée....
Si vous souhaitiez vraiment le faire ca serait deja fait depuis longtemps...
Infeodation a mobipocket ?

pour l'instant je prevois donc d'economiser les 90€ du renouvèlement...

la balle est dans votre camp mais ne tardez pas trop....
Vieux 27/05/2009, 22h24
alex221
Member

Par défaut Faut-il faire un croix sur la version native ?

Etant donnée le peu d'activité sur le forum Vidal iphone, je pense que ceux ne pouvant bénéficier de la 3G (ipod touch et médecins en dehors des zones urbaines) sont tous passés à la concurrence.
C'est dommage car le Vidal avait un avantage en termes d'ergonomie et d'exhaustivité que la BCB n'a pas encore atteint.
Vieux 28/05/2009, 15h57
ELMAGNIFICO89
Junior Member

Par défaut

Je trouve que les deux sont complementaires et je ne vois pas quelles contraintes techniques empechent l'app iphone...

je pense qu il doit s'agir d'un contrat avec mobipocket dont vidal ne peut s'extirper...?
Vieux 02/06/2009, 13h46
alex221
Member

Par défaut

En ce qui concerne les contraintes techniques, les précédents topics sur le sujet ont montré qu'ils n'y en avaient pas (l'iphone est plus puissant et possède plus d'espace disque que les appareils mobipocket sur lesquels le vidal tourne déjà).
Mais c'est vrai que l'hypothèse d'un contrat d'exclusivité avec mobipocket est probable d'autant plus que Vidal a cessé de communiquer depuis presque 2 mois sur une éventuelle version native pensant probablement (à tort) que la version en ligne (qui a la mérite d'exister, je le reconnais volontiers) est suffisante.

Je pense que les exclus de la 3G resteront à jamais les orphelins du Vidal sur iphone
Moralité, n'exercez pas à la campagne et/ou n'utilisez pas un ipod Touch si vous voulez le Vidal sur votre appareil.

Dernière modification par alex221 01/07/2009 à 21h08.
Vieux 29/06/2009, 12h32
ELMAGNIFICO89
Junior Member

Par défaut

Toujours rien...?....

Vieux 30/06/2009, 21h44
alex221
Member

Par défaut un sujet sans fin puisque vidal ne nous donne pas de réponse

Eh oui toujours rien, et ça n'est pas prêt de changer puisque même Dominique Dupagne ne nous annonce plus que la version native est en chantier (en même temps après un an à répéter ça je comprends qu'il se soit se lassé).
Voilà, je pense qu'avec l'avancée de la 3G, Vidal ne perçoit pas l'intérêt d'une version native dont le developpement pourrait être couteux en ces périodes de crise.

S'il y a du nouveau, messieurs de chez Vidal, nous sommes là (enfin tous ceux qui ne sont pas encore passés à la BCB ).
Vieux 01/07/2009, 06h34
Dominique Dupagne
Spin Doctor

Par défaut

Citation:
Eh oui toujours rien, et ça n'est pas prêt de changer puisque même Dominique Dupagne ne nous annonce plus que la version native est en chantier (en même temps après un an à répéter ça je comprends qu'il se soit se lassé).
Voilà, je pense qu'avec l'avancée de la 3G, Vidal ne perçoit pas l'intérêt d'une version native dont le developpement pourrait être couteux en ces périodes de crise.

S'il y a du nouveau, messieurs de chez Vidal, nous sommes là (enfin tous ceux qui ne sont pas encore passés à la BCB ).
Je vais laisser répondre Pierre Corneille, qui travaille au développement : "Et le désir s'accroît quand l'effet se recule"
Vieux 01/07/2009, 21h07
alex221
Member

Par défaut Corneille travaille chez Vidal

Il s'agit certes d'une belle citation de Polyeucte de Corneille mais elle ne nous apprend que peu de choses sur l'avancement (ou l'annulation) d'une version native de notre dictionnaire médical préféré. Cependant cela reste tout de même une réponse (bien que très cryptique, vous devez le reconnaître), elle a le mérite d'exister et de rompre le silence de ces derniers mois.

Et je conclurai en passant la parole à Mr Sénèque qui résume bien notre état d'esprit (et qui pourrait tout à fait remplacer Mr Corneille à son poste dans vos bureaux): "C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien."

Bonsoir
Vieux 06/07/2009, 13h53
alex221
Member

Par défaut Enfin du nouveau

voici un lien vers une news du site igeneration.fr (le pendant iPod et iPhone de macgeneration.com que les fans de la marque à la pomme connaissent bien): http://www.igeneration.fr/fr/actu/8631/

Pas de quoi s'emballer, mais elle montre que nos réclamations ont sans doute porté leur fruit.

Dernière modification par alex221 01/02/2010 à 13h55.
Vieux 12/09/2009, 13h22
LAVOISIER
Junior Member

Par défaut

Bonjour

Je souhaite installer le Vidal sur mon I Phone j'ai vu sur votre forum que cela est possible pouvez vous m'indiquer la procedure car celle indiquée ne fonctionne pas
Merci
LAVOISIER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2009, 07h26
Dominique Dupagne
Spin Doctor

Par défaut

Citation:
Envoyé par LAVOISIER Voir le message
Bonjour

Je souhaite installer le Vidal sur mon I Phone j'ai vu sur votre forum que cela est possible pouvez vous m'indiquer la procedure car celle indiquée ne fonctionne pas
Merci
Bonjour

VidalIphone ne s'installe pas, il suffit de le consulter à l'adresse http://phone.vidal.fr avec votre navigateur (Safari).
Vieux 03/10/2009, 12h50
ELMAGNIFICO89
Junior Member

Par défaut

MDR....toujours rien.....
Vieux 08/10/2009, 17h16
alex221
Member

Par défaut Et non toujours rien

Je pense que l'app native Vidal va bientôt rejoindre Duke Nukem Forever au Panthéon des logiciels toujours annoncés mais jamais sortis.

Ceux qui connaissent un peu l'histoire du jeux cité plus haut savent que ça ne se termine pas bien...
Personnellement, je pense que le développement de cette application a été stoppé (voire même qu'il n'a jamais commencé).
Mais restons optimiste, peut-être qu'avec ces nouveaux messages, nous aurons droit à une belle réponse du type: "Vidal travaille sur l'application native mais ne peut donner d'état d'avancement ou de date de sortie".

En tant qu'utilisateurs de vos solutions papiers et numériques, nous aimerions être informé; votre dernière véritable réponse remonte à plus de 6 mois (je ne compte la réponse de Mr DUPAGNE du 01/07/09 qui n'apportait aucune nouvelle information).
En espérant une réponse de votre part (et pas une citation comme la dernière fois ).
Vieux 11/10/2009, 00h03
phinou
Junior Member

Par défaut ... on n'y croit plus

C'est bien dommage en effet de ne pas profiter de ce bel outil qu'est l'iPhone.
Le wifi partout et la 3g gratuite partout seront là avant l'app ?
... depuis presque 2 ans j'attends comme les autres (bêtement ?)

dommage, dommage...
phinou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 08h28
ELMAGNIFICO89
Junior Member

Par défaut

toujours rien.....

pas grave ...BCB assure....
Vieux 13/03/2010, 14h07
alex221
Member

Par défaut Joyeux anniversaire, ou pas...

Voilà, c'est fait, ça fait maintenant 2 ans que le Iphone OS SDK est sorti (le kit de développement pour application Iphone est en effet disponible depuis le 6 mars 2008). Et quid de l'application native Vidal annoncée et tant attendue ?
Rien, le néant, alors que la concurrence a développé des produits en moins de 6 mois pour certains !!

Il y a quelque chose que je ne comprends pas: pourquoi ne communiquez-vous pas sur cette application native alors même que c'est vous qui avez annoncé sa sortie ? Qu'est-ce qui bloque son développement ? Des raisons financières, humaines ou de droit de la propriété intellectuelle ?
De grâce, donnez-nous une réponse claire et précise (même si elle est négative) et pas le même discours que vous nous sortez systématiquement (du genre "l'application est en cours de développement" ou "soyez patient").
J'estime qu'en 2 ans, une grande maison comme le Vidal est capable de sortir une application native et ce d'autant plus qu'elle a pu mettre en place une webapp fonctionnelle et efficace en à peine quelques mois !

Nous sommes vos clients et nous aimerions un peu de considération pour notre avis et nos attentes.

D'avance merci pour votre réponse que j'espère rapide et constructive.
Vieux 16/03/2010, 10h46
Christelle Ozaneaux
Administrator

Par défaut

Bonjour,

Cette application est désormais en test.
Je vous propose de passer sur notre stand au MEDEC où je tiendrai un prototype à la disposition de nos utilisateurs.

Dans l'attente de vous rencontrer,
Christelle Ozaneaux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2010, 13h41
alex221
Member

Par défaut Enfin !!!

Je croyais que ce jour n'arriverait jamais, après 1 an et demi d'attente j'avais quand même un peu fait mon deuil de cette application native.

J'attends avec impatience les premières impressions sur son fonctionnement, même si je déplore que vous nous préveniez aussi tard de sa présentation publique au MEDEC (inscriptions closes sur le site depuis le 14 mars alors que votre message date du 16 et salon ouvrant aujourd'hui même !!).

Pour une application aussi attendue (comme le montrent les nombreux messages plus haut), c'est un peu "léger".

Cependant cela ne doit pas occulter l'information principale, l'application native est prête . Les parents pauvres de la 3G (ou les possesseurs de ipod Touch) vont pouvoir bénéficier du Vidal en permanence !!

Autre sujet, avez-vous déjà quelques informations quant au tarif de cette application ?

Merci pour vos réponses.
Vieux 23/03/2010, 11h10
Dominique Dupagne
Spin Doctor

Par défaut Faire pleurer Alex221 est un objectif en soi.

Citation:
J'attends avec impatience les premières impressions sur son fonctionnement, même si je déplore que vous nous préveniez aussi tard de sa présentation publique au MEDEC (inscriptions closes sur le site depuis le 14 mars alors que votre message date du 16 et salon ouvrant aujourd'hui même !!).
.
Cher

J'ai l'impression que vous faire enrager est le seul but de Vidal.

Je trouve cela mal et sachez que je vous soutiens.

Un VidalIphone VIIIIIIIIIIIIITE

D'après des informations confidentielles, le prix sera compris entre 0,27 et 270 euros.
Vieux 23/03/2010, 13h37
alex221
Member

Par défaut Dominique Dupagne tente d'être drôle... ou pas

Mr Dupagne, c'est l'école du rire que vous auriez du faire et non consultant pour le Vidal

Au delà de votre non-blague, ma question sur le prix de l'application était légitime et j'aurais bien aimé une réponse sérieuse.

Je crois qu'on peut continuer longtemps à s'envoyer des douceurs par posts interposés ou alors on utilise ce forum comme il se doit; vous pour répondre à nos interrogations (sans vous moquer de vos clients ) et nous pour vous signaler des problèmes (et exprimer mon impatience en ce qui me concerne).

Je comprends parfaitement que vous perceviez mon insistance pour de l'acharnement mais sachez que j'attends vraiment cette application avec impatience pour mon exercice quotidien (absence de 3G dans mon canton).

En espèrant que ce message vous apporte quelques explications, à bientôt.
Vieux 23/03/2010, 22h32
OmBreNoiRe
Junior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Christelle Ozaneaux Voir le message
Bonjour,

Cette application est désormais en test.
Je vous propose de passer sur notre stand au MEDEC où je tiendrai un prototype à la disposition de nos utilisateurs.

Dans l'attente de vous rencontrer,
C'est avec joie, presque la larme à l'œil que j'ai lu votre message, avez vous reçu mon e-mail ?

J'espère que votre application sortira avant fin avril (date de fin de mon abonnement au BCB).

Bref, vivement le jour J (mais bon, on a attendu presque 2 ans, on est donc pas à quelques jours...) (ça c'était juste pour être un peu désagréable).

Bien cordialement.
Vieux 24/03/2010, 09h52
Christelle Ozaneaux
Administrator

Par défaut

Message reçu et réponse envoyée.

Merci pour vos encouragements ... nous sommes aussi impatients que vous !!!
Vieux 04/04/2010, 09h06
nbl
Junior Member

Par défaut

Citation:
Envoyé par Christelle Ozaneaux Voir le message
Message reçu et réponse envoyée.

Merci pour vos encouragements ... nous sommes aussi impatients que vous !!!
Alors pas de nouvelles Mme Ozaneaux ??
Merci.
nbl est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2010, 10h34
Docteur Vidal
Médecin Généraliste

Par défaut

Citation:
Envoyé par nbl Voir le message
Alors pas de nouvelles Mme Ozaneaux ??
Merci.

Christelle n'a pas dit que c'était prêt, elle a dit qu'elle était impatiente aussi
Docteur Vidal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2010, 16h31
Couat
Junior Member

Par défaut Ca Ne Va Pas Tarder...

Je pense que le vidal natif pour iphone ne va pas tarder à sortir... http://www.vidal.fr/les-produits-pro...ls/vidaliphone
Couat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2010, 10h42
Christelle Ozaneaux
Administrator

Par défaut VIDAL sur l'Appstore

J'ai le plaisir de vous annoncer que la nouvelle application VIDAL pour iPhone vient de faire son apparition sur l'Appstore.
Retrouvez toutes les informations ici : http://itunes.apple.com/fr/app/vidal/id366948357?mt=8
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui